L’amour entre garçons continue d’inspirer le cinéma. Préparez-vous : ces deux prochains mois vont déferler sur nos écrans 2 films faisant la part belle à des romances gays.

 

Attendu dans les salles pour le 30 mars, Quand on a 17 ans est le nouveau film d’André Techiné. Un réalisateur déjà culte, auteur de films magnifiques comme Les roseaux sauvages, J’embrasse pas ou plus récemment Les Témoins.  Ce nouveau long-métrage, co-écrit avec Céline Sciamma (Tomboy) raconte l’histoire de 2 ados qui passent leur temps à se taper dessus… car ils se désirent ! Les très mignons Kacey Mottet Klein et Corentin Fila ne devraient pas manquer de former un couple explosif dans ce film où ils partagent l’affiche avec Sandrine Kiberlain. Vous avez dit tension sexuelle ?  

 

 

Autre film à attiser notre curiosité : Théo et Hugo dans le même bateau. Il s’agit du nouveau projet du duo de réalisateurs gays Olivier Ducastel et Jacques Martineau. Ou la rencontre dans un sexclub entre 2 beaux mâles. Après le plaisir, ils errent dans un Paris nocturne et tentent de s’apprivoiser. Les auteurs de Jeanne et le garçon formidable, Ma vraie vie à Rouen ou encore Nés en 68 semblent nous réserver une balade sensuelle et pop.