« Ca ne va pas le faire », « Il manque le feeling », « Pas intéressé désolé » : ces formules, on les connaît bien et on en a au moins utilisé une ne serait-ce qu’une fois. Qu’est-ce qui fait que l’on « recale un mec » et qu’alors qu’on est pourtant chaud on se refuse à faire un plan avec lui. 5 tue-l’amour qui boostent le rejet et autant d’erreurs à éviter.

 

Pas propre !

 bad haleine

Rien de pire que rejeter quelqu’un alors qu’on avait choisi de concrétiser. Vous avez bu un verre, vous le trouviez charmant mais alors que vous vous emballez, les choses partent terriblement en sucette. Il a mauvaise haleine, il n’a pas mis de déodorant et ses odeurs de mâle vous font tourner la tête ; il ne s’est pas lavé depuis plusieurs jours et son sexe sent mauvais (voire pire, il y a « du fromage » à l’intérieur !), il est passif et n’a pas pensé à faire un lavement et vient de manger mexicain. Vous voilà avec la gaule qui retombe et une grimace sur le visage. Impossible de continuer dans ces conditions. Il va falloir trouver une excuse… On range aussi dans cette catégorie les sous-vêtements crades (chaussettes puantes, traces de freinage dans le boxer et on en passe… beurk !).

 

Trop inexpérimenté !

 

Il vous a chauffé à fond mais au moment de passer à l’acte, c’est la débandade. Quand vous l’embrassez, vous ne trouvez pas sa langue et vous avez l’impression qu’il vous rape le visage. Il veut vous faire une gâterie mais il fait de faux mouvements et vous fait mal avec ses dents. Il n’est pas sensuel et ressemble à un robot victime d’un bug. Ce sont des choses qui arrivent : soit il n’est pas assez expérimenté et vous pouvez tenter de rectifier le tir si vous êtes patient en « l’éduquant » un peu, soit il s’agit là d’un simple problème de compatibilité. A vous de voir mais finir avec les lèvres irrités et le sexe en feu, c’est un risque à prendre.

 

Pot de colle !

collant

C’est votre premier rendez-vous et déjà il ne vous lâche plus alors que vous avez échangé trois mots. Il vous a bien sûr fait part de son besoin d’être avec quelqu’un, de sa terrible solitude, de son manque affectif et sexuel. Il est déprimant et il s’agrippe à vous comme un chewing gum aussi difficile à enlever que sur une chaussure. Bref, il a cassé l’envie et il se rapproche plus dans votre perception à un cas social qu’à un intrigant mec sexy. Une douche froide s’impose pour décoller le tout.

 

C’est quoi ce look ?

 chemise trop grande

Loin de nous l’envie de jouer à la fashion police. Mais quand on rencontre quelqu’un, la moindre des politesses est d’essayer de se faire un peu beau. S’il arrive tout transpirant, avec une chemise trois fois trop grande mal rentrée dans le pantalon et qu’il porte des chaussettes blanches de sport avec des chaussures de ville c’est un mauvais début. On déconseille le haut résille pour le premier verre ou la tenue de traîne qui devrait être cantonnée au dimanche (à moins que vous visiez le « plan sket »). Quand on rencontre quelqu’un, on espère rêver un peu. La séduction passe aussi dans la « préparation ». Être bien coiffé et pas sapé n’importe comment montre à la personne que vous avez déjà envie un minimum de la charmer. Un peu d’effort les mecs !

 

Mytho !

 coucherons pas ensemble

Si on est les premiers à avoir en horreur « les nazis des sites et applis » qui envoient balader ceux qui sont trop gros, trop mince, trop efféminé ou qui jouent la carte du racisme, on admet que les menteurs ne valent pas mieux. Quoi de plus décevant que de rencontrer quelqu’un qui a menti pendant que vous dialoguiez ? Il se disait célibataire, il est en couple. Il a envoyé une photo corps sexy mais il a pris 15 kilos depuis. Il disait avoir 28 ans mais il en a 40. Il se disait bien membré mais elle fait moins de 13 cm. C’est l’effet pervers des profils de plus en plus intimidants : certains garçons ont tellement peur de ne pas être à la hauteur qu’ils mentent en se disant qu’une fois passé le cap du réel « avec un peu de chance, ça passera ». Être soi-même et être honnête, c’est non négociable !

 

Et vous y a-t-il des choses qui vous cassent particulièrement dans votre élan ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.