Qui n’a jamais appréhendé un premier rendez-vous ? Quand on a craqué  sur un profil et que les échanges furent à la hauteur de toutes les espérances, on se dit que, ça y est, on a peut-être trouvé celui avec qui partager les prochaines années à venir. Mais on n’y est pas encore et il va falloir passer par l’étape fatidique du premier rendez-vous. On passe sur l’aspect physique : bien évidemment on vous conseille de porter une tenue qui vous va bien et dans laquelle vous êtes à l’aise et de ne pas arriver en sueur et négligé. De notre point de vue, le plus important, c’est dans la tête que ça se passe. C’est le moment de se préparer pour avoir le bon mental pour charmer !

 

Boyfriends pose for a portrait

Boyfriends pose for a portrait

Savoir reconnaître et mettre en avant ses qualités

 

A un premier rendez-vous, on parle de beaucoup de choses, de la pluie et du beau temps mais on parle aussi et surtout de soi. Mettez en avant vos qualités : n’hésitez pas à faire un peu d’humour, à montrer que vous êtes toujours là pour vos amis ou votre famille, que vous êtes passionné par votre travail, que vous aimez bouger et découvrir des choses. Bien sûr il ne faut pas avoir l’air trop prétentieux non plus. Mais l’assurance c’est sexy ! Montrer qu’on est bien avec soi-même et qu’on s’estime donne beaucoup plus envie à l’autre de vous revoir que si vous communiquez un malaise ou un manque d’assurance terrible en vous autocritiquant non stop.

 

Souriez !

 

Ca peut paraître idiot, c’est une base, mais le sourire ça compte beaucoup ! Déjà c’est une arme de séduction redoutable (quand un garçon vous regarde droit dans les yeux et sourit, c’est toujours craquant) et surtout cela donne une image de vous comme quelqu’un d’agréable, de lumineux, avec qui la vie paraît plus douce et légère (bon, il découvrira plus tard à quel point vous êtes casse couilles, mais les débuts se doivent de constituer une belle promesse !)

 

Considérez que vous méritez d’accéder au bonheur

 

Oui vous êtes à un rendez-vous, oui vous aimeriez trouver une moitié. Non, vous n’êtes pas désespéré. On parle de plus en plus de pervers narcissiques, des tas de garçons se retrouvent le cœur brisé après avoir été manipulés par des partenaires ambigus, pas clairs, manipulateurs. Si vous partez dès le départ avec l’idée que vous voulez le bonheur et que vous ne vous laisserez personne vous faire du mal, vous partirez avec une longueur d’avance. Montrez que vous êtes clair, que vous savez ce que vous voulez et que les mauvais plans ça n’est pas votre tasse de thé. Vous voulez aimer, rire, partager. Vous ne voulez pas passer des soirées à attendre un texto et vous demander si le courant passe. Si le rendez-vous se passe bien, n’hésitez pas à montrer votre intérêt, à proposer de vous revoir. Si le garçon est fait pour vous il s’engagera aussi, répondra naturellement. Et s’il vous propulse dans un jeu du chat et de la souris : next ! La vie est longue, les belles rencontres rares, ne perdez pas de temps avec des mecs toxiques.

 

Soyez à l’aise avec votre corps

Male couple kissing at beach

Male couple kissing at beach

 

Tout le monde n’a pas un corps d’apollon et ne ressemble pas à un mannequin, on ne vous apprend rien. Si vous avez des complexes, composez avec ou affrontez-les. Si un rendez-vous donne lieu à une suite, le fait d’être complexé pourra paraître peu sexy. Quelqu’un de bienveillant vous mettra toujours en confiance. Acceptez cette confiance et lâchez-vous, profitez de ce parfum libérateur qui se propage quand vous êtes avec quelqu’un qui vous désire. Ne vous braquez pas.

 

Faites un break avec les sites et applis de rencontres

 

Même si un site comme Nethomo est là pour vous accompagner dans votre quête d’amour ou d’amusement, il est évident que cela fera mauvais genre si la personne que vous rencontrez vous trouve connecté en permanence sur des sites ou applis alors que vous avez lancé quelque chose avec lui. Les sites et applis sont des passerelles , une fois que vous concrétisez, apprenez à lâcher le virtuel et consacrez-vous à LA personne qui est désormais votre « target ».