Après avoir conversé plus ou moins longtemps online, le moment fatidique est arrivé : vous allez avoir votre premier rendez-vous avec ce garçon qui à priori vous plait. Vous avez envie de le séduire et que ce soit un sans faute. Comment faire en sorte de rendre cet instant craquant voire magique ? Des plus simples aux plus originales situations, on vous donne quelques idées.

 

L’inviter à dîner

Gay man feeding partner in kitchen

Gay man feeding partner in kitchen

 

Rien de mieux qu’un diner pour faire connaissance. On conseille d’oublier le resto, trop impersonnel, et de plutôt proposer un repas chez vous. C’est le moment de tout bien ranger et d’aménager votre petit intérieur. Pourquoi pas quelques bougies, une musique douce en fond : créez une atmosphère cosy ! Si vous savez cuisiner, préparez-lui votre spécialité : il n’y a rien de plus mimi qu’un garçon au fourneau. Si vous êtes nul, vous pouvez toujours opter pour le traiteur ou vous faire livrer. Prenez bien soin au préalable de lui demander ses plats préférés pour éviter de le mettre mal à l’aise. Idéalement, prévoir un apéro, un bon plat et un dessert léger. Evitez la nourriture trop épicée : sait-on jamais si vous décidiez de coucher dès le premier soir J

 

Si le courant passe : vous lui montrez que vous aimez recevoir et que vous êtes attentionné. Sous votre charme et au milieu de votre salon, il se laisse facilement aller. Installé chez vous, vous êtes plus que jamais à l’aise pour conclure.

 

Si ça ne marche pas :  il est toujours temps d’oublier le dessert et de prétexter que vous avez une grosse journée boulot le lendemain. Vous êtes chez vous, il est votre invité : vous pouvez gentiment le mettre dehors. Pas de douceur ce soir, désolé.

 

L’emmener à une soirée

 soiree

On a fait plus intime comme rencard mais avouons que c’est un bon test : vous verrez tout de suite s’il peut bien s’entendre avec vos amis en l’invitant à une soirée. En compagnie de vos proches, il récoltera tout un tas d’anecdotes qui lui permettra d’un peu mieux vous connaître. Vous lui ouvrez la porte sur votre univers. Et qui dit soirée dit souvent alcool. Au cœur d’un climat festif, libre à vous de vous rapprocher et de finir par vous emballer sur la piste de danse.

 

Si le courant passe : il vous plait, il fait sensation auprès de vos amis : bingo ! Vous vous sentez léger en le galochant et en dansant avec lui, vous rentrez ensemble et finissez la nuit dans un cadre plus intime.

 

Si ça ne marche pas : oops ça le fait pas ! Pas grave vos amis sont là, cela évitera de rendre la situation trop embarrassante. Evitez quand même, par politesse, de draguer un autre mec présent lors de cette soirée.

 

Proposer une balade nocturne en ville

 balde nuit

Quoi de plus romantique qu’une balade en ville la nuit ? Mettez votre plus beau manteau, votre écharpe, et vagabondez en sa compagnie, à l’aveugle, dans les rues. Libre à vous de vous arrêtez en chemin si vous tombez sur un bar ou un resto sympa. Marcher longtemps, laisser place à la spontanéité… Et qui sait, peut-être s’embrasser au bord d’un canal avec vue sur les étoiles ?

 

Si le courant passe : vous pouvez marcher encore et allez chez l’un d’entre vous pour vous réchauffer.

 

Si ça ne marche pas : vous pouvez dire que vous avez froid et que vous êtes crevé après avoir marché une heure. Ne le laissez quand même pas en plan dans un quartier malfamé où vous vous seriez égarés.

 

Le jeu de piste

 jeu de piste

C’est l’arme fatale des grands romantiques … mais cela demande énormément d’organisation. Mieux vaut être sûr de son coup avant de sortir le grand jeu mais si vous êtes téméraire, vous pouvez tenter le jeu de piste. Donnez un rendez-vous à un endroit joli et guidez petit à petit votre « date » jusqu’à un lieu surprise et canon. Cela peut être une balade en barque, un taxi qui l’attend pour l’entraîner dans un restaurant chic, un tour en péniche, une installation pique nique avec bougies et bonne bouteille de vin dans un parc… Le jeu de piste peut aussi donner lieu à un premier rendez-vous coquin dans votre appart, à la condition que celui-ci soit assez grand pour y laisser des petits mots et des pétales de rose…

 

Si le courant passe : vous allez le faire décoller et vous lui montrez que vous n’êtes pas comme les autres.

 

Si ça ne marche pas : vous vous sentirez très mal à l’aise après tous ces efforts, il risque de vous coller. Tant d’énergie gaspillée…

 

La sortie culturelle

 expo

On déconseille le cinéma : c’est plutôt une sortie de couple. Par contre une expo en mode nocturne peut être très chouette. Parler des tableaux, confronter ses impressions, se raconter des petits souvenirs… Un concert peut aussi être un bon plan : on se parle en attendant que ça commence, on se lance des regards entre deux morceaux…

 

Si le courant passe : on se roule une pelle devant un tableau de maître ou au rythme d’une chanson qui fait chavirer.

 

Si ça ne marche pas : on profite quand même d’un instant culture. Vous pouvez toujours abréger en disant que l’expo ou le concert est nul.

 

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager :p