Elton John vient de fêter son 70ème anniversaire à Los Angeles avec bon nombre de célébrités comme Stevie Wonder, Lady Gaga ou Ryan Adams.

GTY-elton-john

 

Les rumeurs sur une probable « retraite » du monde de la musique vont bon train ces dernières années, mais le chanteur britannique a rétabli la vérité lors de son anniversaire, en déclarant : « Certaines personnes n’aiment pas les anniversaires, ils n’aiment pas les célébrer, ils ne veulent pas en entendre parler. J’ai toujours aimé faire mon anniversaire. » 
« Soixante-dix ans, ça a l’air tellement vieux, n’est-ce pas ? »
« Quand j’étais plus jeune, 70 ans me semblait être la fin du monde. Mais les choses ont changées : vous avez l’âge que vous ressentez au fond. »
Il est vrai qu’il avait lui-même parlé de freiner un peu la cadence, il y a quelques mois, et la suite de son discours semble bien exprimer ce désir :
« Je travaillerai de moins en moins et je passerai plus de temps avec mes enfants qui sont en train de grandir.

« C’est ce que je veux faire, je vais petit à petit espacer les choses. […] Ce ne sera pas pour toujours, mais je veux voir mes enfants grandir. Je ne veux plus faire autant de tournées. »

Cependant, un de ses proches amis a parlé des rumeurs de retraite il y a quelques temps à un journaliste britannique :

« Je prendrai ma retraite lorsque l’on me mettra sous terre ! Et c’est la même chose pour Elton. Nous sommes des bêtes de travail. Nous apprécions ce que nous faisons. Nous avons le même enthousiasme maintenant que lorsque nous avons commencé en 1967. »