Le concept arrivera-t-t-il jusqu’en France ? Il fallait en tout cas y penser ! Au Japon, la société Ikemeso Danshi propose à ses clients déprimés un drôle de service. Les personnes en pleine crise existentielle et sur le point de craquer peuvent en effet louer la compagnie, pour l’équivalent de 65 dollars, d’un jeune japonais qui viendra à domicile pour sécher leurs larmes.

 

Le « Ikemen » a pour mission, une fois arrivé dans votre antre, de s’installer à côté de vous et de vous aider à pleurnicher un bon coup. Pour cela, il peut par exemple vous proposer de regarder des vidéos tristes afin de vous aider à faire sortir de vous toute la tristesse accumulée et contenue depuis si longtemps. Bien sûr, les câlins de réconfort (et rien de plus attention !) sont aussi au programme.

japonais_larmes

Une façon de ne plus jamais se sentir seul ? Les modèles de l’agence oscillent entre look de jeune écolier ou trentenaire plus masculin. Il y aurait même un dentiste dans l’équipe ! D’abord réservé à une cible féminine, les garçons peuvent aussi désormais apporter leur soutien à des hommes… mais le tarif pourrait être plus élevé !

 

Alors que les rudes journées d’hiver se profilent, seriez-vous prêt à payer pour ne pas déprimer seul ?