On vous l’a déjà dit, vous l’avez entendu mais vous n’étiez pas forcément convaincu. Et pourtant, c’est la vérité : avant de songer à trouver l’amour, il faut déjà s’assurer qu’on s’aime assez soi-même. Si vous êtes bien dans vos pompes, cela se sentira, vous enverrez des ondes positives et vous aurez davantage de chances de plaire. On vous donne 5 conseils pour vous aider à mieux vous apprécier à votre juste valeur.

 

Non, votre vie n’est pas si terrible !

 saimer soi 1

A bas le pessimisme ! Si dès le matin vous traînez les pieds et vous dites que la journée va être horrible, ça commence mal. Oui, vos parents vous fatiguent, vos amis vous déçoivent, vous n’êtes pas assez payé et trop stressé au travail. Chaque journée compte son lot de désagréments, de mauvaises surprises, d’épreuves. On va vous révéler un scoop : c’est pareil pour tout le monde ! Acceptez que la vie puisse ne pas être parfaite, qu’elle compte son lot de choses « relous » et dites vous que ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de chouettes choses à en tirer. Un bon déjeuner, un bon verre, un bon film : il y a toujours des choses à découvrir ou qui font du bien. Dites vous que même si certaines choses sont difficiles, rien n’est impossible. Vous ferez de votre mieux et c’est là l’essentiel. Autre donnée importante : ne laissez pas les autres vous diminuer ou vous faire douter de vous s’il n’y a aucune raison à cela. N’oubliez jamais qu’on trouve toujours pire que soi : vous n’êtes pas atteint d’une grave maladie, vous avez bien des gens sur qui compter, vous avez un logement pour dormir ce soir.

 

Ayez conscience de vos qualités

 

Des défauts, on en a tous. Mais des qualités aussi ! On a trop tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas chez nous plutôt que sur ce qui va. Quand vous vous regardez dans la glace, ayez le réflexe de vous flattez vous-même. Ca peut paraître bête mais vous êtes le premier à devoir, au moins, vous trouver charmant, constater que vous avez de beaux yeaux, un joli petit nez… Même topo au bureau : tout en ayant conscience des choses à améliorer, ne perdez pas de vue ce qui fait de vous un bon élément. Tout le monde n’est pas aussi gentil / honnête / rapide / généreux / à l’écoute que vous. Chaque personne est unique et vous avez en vous votre propre magie. Préservez-la et soyez-en fier.

 

Essayez au maximum d’être quelqu’un de bien

saimer 2 

Vous aurez bien du mal à avoir une bonne estime de vous-même si vous êtes replié sur votre personne. Être agréable avec les autres, rendre service, ça fait plaisir aux gens mais c’est également bon pour son karma. Quand vous venez en aide à quelqu’un et qu’il vous remercie, il vous communique de la reconnaissance et de l’amour : et ça c’est très bon à prendre ! On a tous nos petits travers : jalousie, envie de toujours plus… Se détacher de ces sentiments, composer avec et ne pas se mettre la pression, cela fait un bien fou. Soyez contents pour les autres, vantez leurs qualités. C’est gratuit et c’est chouette pour tout le monde.

 

Mettez en place des projets

 

Avancer sans but n’est jamais très épanouissant. Se fixer un objectif fait toujours du bien au mental. Ca stimule, ça pousse à se dépasser. Perdre 5 kilos, construire quelque chose, participer à une association… Les options sont nombreuses. Seule condition : ne pas trop se mettre la pression et savoir être patient.

 

Abreuvez-vous de culture et de loisirs

saimer 3 

S’aérer l’esprit, c’est capital ! Pourquoi s’infliger une longue route ou les transports en commun sans mettre de la bonne musique bien punchy ? Après une longue journée de boulot, faire du sport peut vider la tête et relaxer plus que jamais. Un bon film au lit permet de tout oublier et de rire ou de s’émouvoir. Se nourrir de culture ou se défouler via des activités vous aidera à mieux vous construire. Et ce seront autant de choses à partager avec votre futur copain.

 

N’hésitez pas à ajouter vos propres conseils et qu’on se le dise : vous êtes fantastique, souriez et affrontez donc les journées à venir avec panache J