Vous n’êtes pas sans savoir que le nouveau film de Disney, la Belle et la Bête, fait grand bruit, car pour la première fois dans l’histoire du géant cinématographique, un personnage sera ouvertement gay.

LeFouDisney

En effet, le personne de LeFou dans le fameux remake du célèbre dessin animé est ouvertement homosexuel. Il serait même amoureux du beau Gaston…. L’un des personnages de Disney les plus attirants, disons le clairement !

Cette nouvelle fait le buzz sur le net depuis bientôt un mois. Mais voilà que certains pays commencent à dénoncer une « propagande occidentale » qui aurait pour but de faire la promotion de l’homosexualité.

Les pays concernés ?

Sans grande surprise : la Russie a été le premier pays a avoir réagi en émettant des réticences quant à sa diffusion, sous prétexte que le film  ferait la « propagande éhontée du pêchée », et c’est un homme politique influent du gouvernement qui l’a dit !

Il y a quelques jours, une décision à été prise : la Russie diffusera le film, mais il sera interdit aux enfants de moins de 16 ans qui ne sont pas accompagnés par un adulte.

Il y a aussi la Malaisie, qui a carrément demandé à Disney de couper une scène où l’on pouvait voir deux personnages masculins danser ensemble. Le géant américain a refusé, ce qui a eu pour répercussion la suppression de la sortie du film prévue cette semaine dans le pays asiatique.