On connait tous la base et on s’en lasse même. C’est toujours la même chose : « Salut (…) Ca va ? (…) Tu cherches quoi ? » Mais après ? Comment entretenir un vrai dialogue sur un site de rencontres et mettre toutes les chances de son côté ? 3 conseils pour bien faire la conversation et draguer en beauté !

1. Poser des questions sans avoir l’air de mener un interrogatoire

La base de tout bon dialogue réside dans le fait de s’intéresser à la personne que l’on a en face de soi. Si vous êtes sur un site de rencontres comme Nethomo, c’est bien dans l’optique… d’une rencontre. Mais, comme, vous avez dû vous en apercevoir, avant de fixer un rendez-vous, les garçons aiment bien discuter un peu et faire connaissance. Trop souvent, on cède à la tentation de procéder à un interrogatoire en règle. Mais personne n’a envie de faire face à la Police, alors on se calme ! Plutôt que d’enchaîner les « tu travailles dans quoi ? actif ou passif ? célibataire depuis combien de temps ? tu vis où ? », essayez plutôt de privilégier une conversation qui vous place dans le quotidien. C’est le moment de demander à votre contact s’il a passé une bonne journée, de lui parler de ce que vous êtes en train de préparer à manger, de cette chanson que vous n’arrivez pas à vous enlever de la tête, des choses qui vous touche en ce moment. Essayez d’être davantage « mignon » que dans la représentation – être chaleureux tout simplement. 

bien_dialoguer_gay

Amener les choses naturellement demande paradoxalement une certaine maîtrise. Exemple : après avoir demandé au mec s’il a eu une bonne journée, vous pouvez lancer quelque chose du genre « Moi aussi, journée un peu speed, là je suis posé chez moi et je me fais des lasagnes. J’adore cuisiner :) ». Non seulement vous ne vous plaignez pas trop de votre journée stress mais en plus vous montrez que vous êtes un petit chef. Vous laissez par ailleurs la porte ouverte à des conversations sur la bouffe. Un autre exemple ? Allez, c’est cadeau : « Tu fais quoi ce soir ? Moi là je suis posé devant la saison 1 de Sense 8. C’est pas mal du tout ! ». Vous faites part subtilement de vos goûts et propagez le goût délicieux d’une soirée cocooning à deux devant une série… et vous ouvrez une fois de plus le dialogue (regarde-t-il des séries ? plutôt des films ? est-il plus branché expos ?)

2. Relancer avec subtilité 

Souvent le début de dial se passe à merveille mais c’est dans la seconde partie que ça bloque. Vous avez eu un bon début d’échange, le mec vous plait mais vous ne savez pas trop comment faire perdurer le dialogue et entretenir la conversation ? Vous avez l’impression d’avoir écoulé votre stock de questions ? Une fois encore, l’aspect « dialogue ancré dans le quotidien » peut vous sauver. Essayez juste de ne pas vous répéter quand vous lui demandez s’il a passé une bonne journée et que vous lui racontez la votre. « Super journée, plus calme au bureau que d’habitude. Du coup là je suis rentré tranquillement et je vais chercher un restaurant pour aller diner avec des amis ». Vous pouvez très bien dire ça même si vous avez passé une journée atroce : il est important de se montrer sous un jour positif :) Et vous pouvez aussi mentir un peu… Le garçon n’est pas obligé de savoir que vous êtes en train de manger une pizza surgelée en pyjama. Le fait de parler du restaurant peut vous permettre de lui demander des conseils de bons endroits et même de glisser : « Ah en fait mes amis ont choisi cette brasserie finalement. Mais je suis curieux d’aller à ce resto-là ! Tu pourras peut-être me montrer ? :) »

Réfléchissez bien à vos questions (les « questions qui peuvent engendrer d’autres questions » sont un must) , ne lésinez pas sur les smileys et tentez de mettre en avant vos qualités discrètement. 

dial_gay

3. Essayer d’accélérer la rencontre sans trop le brusquer

Forcément, vous avez envie de passer à la rencontre car dialoguer en ligne ça va bien 5 minutes… Mais il ne faut pas avoir l’air trop impatient et encore une fois, il faut être subtil ! Plutôt qu’un glacial « Bon on se voit quand ? », essayez plutôt quelque chose comme « J’ai vachement travaillé cette semaine, je pense que je vais aller sortir un peu et profiter de la soirée. Tiens, ça te dirait pas de prendre un verre ? Je suis pas loin de ton quartier là je crois :) »

La meilleure façon de draguer et de choper, c’est de ne pas avoir l’air de le faire. Soyez élégant et joueur, avenant mais pas collant. Provoquez le désir, en somme. 

Et toi, as-tu des astuces persos pour bien entretenir un dialogue sur un site de rencontres ? N’hésite pas à partager tes tuyaux ! :p