Souvent, après plusieurs années en couple, deux garçons peuvent observer une baisse de la libido. Pour épicer le jeu, certains pensent alors à inviter dans leur lit une troisième personne. Mais n’est-ce pas dangereux ? Y a-t-il un moyen d’élargir le champ du couple sans courir droit à la catastrophe ?

 

Règle numéro 1 : Parler et être honnête

 plan a 3 couple 1

Avant même de passer à l’action, il faut déjà en parler. Et ça n’est pas toujours facile de proposer à son mec de « partager » votre intimité avec des inconnus. Bien sûr, plutôt que d’opter directement pour la solution du plan à 3, vous pouvez déjà essayer de faire un travail sur votre sexualité (mise en place d’un scénario érotique, mater un porno ensemble, introduction de sex toys, massages…). Mais si le plan à 3 apparait comme la solution la plus hot et efficace, pourquoi pas… L’important, c’est le dialogue. En couple, il ne faut pas hésiter à parler de ses fantasmes et ses envies. On n’imagine souvent pas à quel point notre copain est moins coincé qu’il en a l’air.

 

L’autre point important est d’être honnête et rassurant. Il ne faut pas oublier de rappeler à son amoureux que le troisième garçon sera « un accessoire » et non pas un rival.

 

Règle numéro 2 : bien choisir et faire attention au « recrutement »

 plan a 3 couple 2

Pour que « l’opération » se passe sans mal, il convient de choisir un mec qui vous plaira autant à l’un qu’à l’autre. Et la recherche d’un troisième doit se faire à deux. Partir en quête d’un invité dans votre plumard doit être ludique, renforcer la complicité. Il faut éviter qu’un seul des deux garçons dialogue avec les potentiels candidats (cela évitera la parano, les messages cachés).

 

Règle numéro 3 : fixer des règles et des limites

 

Un plan à 3 quand on est en couple, ça se contrôle. Etablissez vos propres règles : souhaitez-vous prendre un verre avant avec la personne ou passer cash à l’action pour éviter tout potentiel attachement ? Avez-vous envie d’un passif, actif ou versatile ? Vous autorisez-vous à embrasser ? Chacun peut personnaliser la chose à loisir, en étant plus ou moins chaleureux. Mais LA règle ultime reste de ne JAMAIS laisser le « numéro 3 » exercer une différence. S’il y a bien une chose qui transforme un trio en cauchemar c’est quand le troisième montre clairement qu’il préfère l’un des deux membres du couple et que celui qui a moins la côté reste sur la touche. Si quelque chose de cet ordre venait à arriver, il convient, même si c’est délicat, de stopper le plan net. C’est une façon de rappeler à votre moitié qu’elle aura toujours la priorité.

 

Autre cas de figure : si l’invité plait seulement à l’un des deux et que vous n’avez pas autant envie l’un de l’autre d’un trio, il faut annuler. Pas fun ? Certes, mais ne jamais oublier que le couple est source de concessions et qu’il faut savoir se « sacrifier pour la bonne cause ».

 

Règle numéro 4 : éviter le régulier, couper le contact après le rapport

 plan a 3 couple 3

A moins que vous ne vous interdisiez pas de former un jour un « trouple », on déconseillera de faire des plans réguliers avec un troisième. A un moment ou un autre, l’attachement sera inévitable. Laisser quelqu’un pénétrer dans votre intimité et s’y installer peut s’avérer très dangereux.

 

Règle numéro 5 : débriefer

 

Vous avez aimé ou au contraire vous avez été gêné : il ne faut absolument pas faire comme si rien ne s’était passé. Encore une fois, la base est la communication. Partagez ce qui vous a excité, ce qui vous a déplu, si vous vous sentez prêt à recommencer.

 

En guise de conclusion, on donnera comme dernier avertissement (outre de rester toujours safe) de ne pas réduire la sexualité du couple à des plans à 3. Même si l’inconnu va toujours de pair avec un parfum d’excitation, n’oubliez pas le plaisir à deux. Si tout va bien, voir votre mec sucer ou se faire sucer par un autre devrait renforcer son attrait sexuel à vos yeux, mélangeant une pointe de jalousie et d’excitation.

 

Il est bien possible de faire des plans à 3 en couple sans foncer droit dans le mur. Cela demande juste beaucoup d’honnêteté, de dialogue et de contrôle. Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de couples l’expérimentent : c’est en quelque sorte une de « tromper sans se tromper ». Alors n’hésitez pas à essayer mais n’y allez pas à l’aveugle !

 

Et toi, as-tu déjà fait un plan à 3 avec ton copain ? Trouves-tu ça hot ou pas cool du tout ? N’hésite pas à donner ton avis dans les commentaires !