Le Mexique serait-il en train de vivre la même chose (voire l’EXACTE même chose, si on regarde bien la photo…) que la France il y a quelques années ?

Cela semble en tous cas bien parti pour…!

En effet, des milliers de Mexicains se sont réunis dans la rue ce week-end pour manifester contre la proposition du président actuel de légaliser le mariage homosexuel dans tout le pays.

Ces manifestations ont été organisées par le Front National pour la Famille, une organisation qui comprend de nombreux groupes religieux. Mais avons nous vraiment besoin de vous expliquer en quoi consiste cette organisation ? Regardez bien les banderoles qu’ils arborent… Oui, vous avez bien vu ! C’est exactement le même principe que la Manif’ pour tous, avec exactement les mêmes codes.

Selon plusieurs sources, il y aurait eu environ 40000 personnes qui se seraient réunies dans cette manifestation pacifique contre le mariage homosexuel. D’autres groupes moins nombreux se seraient aussi rassemblés pour contrer cette manifestation, en listant des poèmes et en chantant.

Mexico2

 

Le mariage pour les personnes du même sexe est actuellement autorisé dans la ville de Mexico, la capitale, ainsi que dans certains autres états tels que Coahuila, Quintana Roo, Jalisco ou Chihuahua.

Cependant, le président Pena Nieto a proposé de changé la constitution afin d’autoriser le mariage homosexuel de façon nationale. Selon lui, le Congrès devrait débattre et décider de l’issue à donner à cette question.

Espérons donc que le Mexique n’ait pas à subir les semaines de manifestations que nous avons vécues en France.