Drague gay : comment séduire avec des kilos en trop ?

Les fêtes, c’est chouette. Mais après une orgie alimentaire, quand vient le moment de se poser sur la balance, on se frotte les yeux en se disant que ce n’est pas possible d’avoir pris tout ce poids ! Certains vont se ruer à la salle de sport ou entamer un régime drastique. D’autres prendront davantage les choses à la légère et pourront peut-être même s’interroger : pourquoi vouloir absolument avoir un corps parfait ? Et si on pouvait avoir un petit ventre ou être rond sans avoir à complexer et sans se retrouver d’office « éliminé » du marché de la séduction gay ? Comment séduire avec quelques kilos en trop ? On s’est posé la question.

rond

Tu ne mentiras pas

Elle était jolie cette photo de toi d’il y a deux ans alors que tu avais 10 kilos en moins. Bon, depuis il y a peut-être eu une période de stress au travail, des soucis persos, une rupture ou trop de sorties au resto. Premier conseil : évite de garder cette photo qui ne colle plus vraiment à la réalité. Certes, elle te permettra d’attirer plus facilement des mecs mais ces derniers viendront pour une image qui ne correspond plus à ce que tu es là, maintenant, tout de suite. Oui, on sait : un régime est en cours et bientôt tu ressembleras à nouveau à ce portrait avantageux. Mais en attendant, montre-toi tel que tu es. On ne va pas se mentir : certains mecs ne s’intéresseront du coup pas à toi (on n’y peut rien, les standards physiques ont la dent dure) mais d’autres ne se focaliseront pas sur quelques kilos « en trop » et te dragueront pour qui tu es vraiment.

Tu contourneras le problème des « photos  x »

Calvaire du mec qui n’est pas bien foutu ou super mince : la banalisation des demandes de photos x. Déjà, reprécisons que, heureusement, divulguer ce genre d’images n’est pas une obligation et que tu peux envoyer balader ceux qui insistent trop lourdement pour en obtenir de toi. Fuck la police de la gym queen ou de l’anorexie ! Un mec qui refuse de te rencontrer s’il ne t’as pas vu en photo habillé, à poil et sous toutes les coutures, est un mec qui aura de fortes chances de te mettre mal à l’aise en vrai. Alors évite ce type de profils ! Tu peux toujours trouver une parade et dire simplement : « Non, je n’ai pas ce type de photos. Pour info j’ai un petit ventre ». Ca a le mérite d’être clair et ça permettra de faire du tri…

rond_2

Tu useras de « la stratégie du pull » le moment venu

Tu ne te sens pas très à l’aise avec ton petit bidon et un mec débarque chez toi chaud bouillant ? Tu aimerais faire du sexe sans avoir à te mettre à poil ? S’il te sera difficile de garder le bas, tu peux toujours essayer habilement de maintenir le haut. Si tu es actif, tu peux « prendre en main » ton partenaire, le retourner et y aller en ayant seulement baissé ton pantalon. Pris par l’excitation il n’y verra que du feu. Si tu es passif, c’est un peu plus compliqué, le mec risque de trouver ça bizarre que tu te mettes à 4 pattes avec ton pull chemise encore sur toi. Tu peux alors favoriser les préliminaires : un peu soumis, à genoux, tu t’occupes de ton partenaire et si tu te débrouilles bien il n’en aura pas grand chose à faire que tu ne sois pas nu.

Tu assumeras !

Se cacher va un petit temps mais ce n’est pas une vie. Tu as 5, 10, 15 kilos en trop voire plus ? Et alors ? Si tu as honte de toi, que tu as un problème avec ta nudité et ton propre corps, ce ne sera pas sexy, c’est sûr. Mais si tu fais un travail sur toi, que tu assumes tes rondeurs et les portes fièrement, tu seras le premier surpris en constatant que beaucoup de mecs s’en fichent que tu aies un bourrelet ou deux. L’assurance prime souvent sur le physique : on le sait au fond de nous qu’un mec rond et sûr de lui sera toujours plus excitant qu’un mec plus proche des canons de beauté mais mal dans sa peau. On a juste souvent la flemme ou peur de s’assumer. C’est du taff, ça prend du temps, mais à l’heure où la drague est devenue de plus en plus impitoyable, c’est quasiment devenu un instinct de survie.

Et toi que penses-tu de tout cela ? N’hésite pas à réagir dans les commentaires !