Des chercheurs ont été embauchés par un site de fitness américain pour mener une étude qui déterminerait les parties du corps humain les plus attirantes. Plus de 2000 Américains et Américaines de tout âge et toute orientation sexuelle ont participé à l’étude.

mans-torso

Voici donc les résultats qui nous intéressent :

Plus de 36% des hommes gays ont répondu préférer les corps « musclés », alors que seulement 27% préfèrent les corps « dans la moyenne » et 18% les corps « fins ».

En ce qui concerne le visage, la grande majorité des hommes gays (plus de 62%) ont déclaré être attiré par les yeux, en premier lieu. La mâchoire et la bouche sont aussi plutôt bien classées.

Enfin, concernant les parties du corps, cela devient plus compliqué.
En effet, les hommes interrogés ont expliqué que la partie du corps la plus attirante chez un homme dépendait de son type de corps (musclé, fin, enrobé…) : manbody

chez un homme musclé, par exemple, les hommes préfèrent les pectoraux. Mais ils préfèrent largement le ventre et les abdominaux chez un homme fin, alors que les parties du corps les plus attirantes chez un homme aux courbes
plus généreuses semblent être les fesses.

Mais il faut dire que le fessier est généralement apprécié de tous, pour tous les types de corpulence. Si l’on fait la moyenne générale, ce sont les pectoraux et les fesses qui se battent en duel pour la première place. Alors arrêtez d’être obsédés par vos biceps et commencez à travailler vos abdos fessiers, les gars !