C’est une bien drôle d’idée que celle de cet artiste hispano-marocain vivant à Londres. Karim Boumjimar revendique de travailler son art avec son corps et d’explorer la thématique du narcissisme. Pas du genre à faire les choses à moitié, il s’est soumis à une intervention chirurgicale afin de se faire enlever ses tétons et son nombril… pour en faire une pièce d’art qu’il entend bien vendre.

sans tetons

Ce geste serait, de son propre aveu, inspiré par Mona Lisa. Dans une interview pour Dazed Digital il explique ainsi : « De Vinci portait une attention méticuleuse aux détails physiques et s’amusait à les détourner. (…) Nous naissons tous avec le même corps, la même anatomie, c’est ce qui nous définit comme êtres humains. Quand lors d’un cours nous sommes invités à fabriquer un objet via différents matériaux, nous arrivons tous à des résultats différents.

sans tetons insta

Pourquoi n’en ferions-nous pas de même avec notre corps ? Nous sommes libres de ne pas avoir le même que les autres ».  Karim Boumjimar a publié la photo suite à son opération sur Instagram et confesse avoir dû utiliser beaucoup de maquillage pour masquer les cicatrices.

Un garçon sans tétons ni nombril, vous trouvez ça intrigant… ou complètement barré  et « beurk » ?