Quand un célèbre chanteur américain fait son coming-out, évidemment, ça fait parler. Mais quand il s’agit en plus du chanteur de rock chrétien Trey Pearson, il est évident que toute l’Amérique est en émoi.

840TP

Ce jeune homme, chanteur du groupe Everyday Sunday (peu connu en Europe mais très célèbre aux USA), a en effet fait son coming-out officiel il y a peu de temps dans une lettre ouverte chargée en émotion, publiée sur internet.

Trey y a raconté son parcours pour arriver à s’accepter, et comment il en est venu à admettre à sa famille son homosexualité, bien qu’il « ne l’ait jamais voulue ».

Il raconte avoir grandi dans une famille chrétienne très conservatrice où on lui a toujours appris que l’orientation sexuelle était un choix et l’homosexualité une hérésie. Il dit aussi avoir eu peur, pendant des années, de ce que Dieu et ses proches pourraient penser de lui s’il admettait son homosexualité.

Dans la lettre, il va même jusqu’à dire avoir essayé toute sa vie d’être hétéro, en vain.

Mais il finit tout de même par admettre que cet aveu l’a libéré, et il conclut en remerciant grandement sa… femme ! A qui il a été marié sept ans et avec qui il a eu deux enfants.

On lui souhaite donc tout le bonheur possible dans sa nouvelle vie.