Le frère de la reine de la pop s’est ouvert aux journalistes suite à leur querelle familiale très médiatisée en 2008, et la description qu’il fait d’elle est plutôt ravageuse…!

Madonna

Après une décennie de silence et d’une relation presque inexistante, Cristopher Ciccone et sa sœur se reparle, un peu. Mais cela ne va peut-être pas durer longtemps.

En effet, le décorateur d’intérieur de 56 ans qui a travaillé en tant que directeur artistique pour sa sœur pendant des années – et notamment sur les célèbres tournées du début des années 90 The Blond Ambition Tour et The Girlie Show Tour – avait commis l’irréparable en 2008 pour la Madonne quand il a publié ses mémoires Life With My Sister Madonna.

Ce livre a détruit la relation fusionnelle que le frère et la sœur entretenait depuis des années. Il faut dire que Cristopher Ciccone a vraiment tout raconté dans ce livre qui a fait scandale.

Mais M. Ciccone semblerait avoir plus à dire… Et pour cause : il a récemment accusé sa sœur d’être « horrifiante » lorsqu’il a raconté à la presse qu’elle avait essayé de détruire sa carrière suite au scandale de son livre.

« Quand je suis retourné à L.A., mes 500 connaissances s’étaient soudainement changées en 4 amis. » a-t-il déclaré au journal britannique The Sun

« Elle est très puissante à Los Angeles […]. C’était difficile pour moi de travailler, sinon impossible. »

Madonna2

« J’aurais pu écrire ce livre, le livre dans lequel j’explique à quel point elle est ou peut être horrifiante, mais je n’ai pas écrit ce livre. »

« Je recherchais simplement un peu de reconnaissance pour le travail que j’avais fait pour elle pendant 20 ans. »

Ces critiques surviennent après qu’il ait récemment critiqué les tournées de sa sœur de façon publique :

« Ses performances ont perdu de leur théâtralité pour moi ainsi que la connection avec le public. »

« C’était décevant. Combien de tournées a-t-elle faites depuis 94 ? Cinq ? C’est difficile de les regarder car je sais ce dont elle est capable. »

Malgré ces nouvelles critiques publiques, Cristopher Ciccone a insisté sur le fait que leur relation s’était améliorée… Mais pour combien de temps ?