Le Prince William, adulé de tout le Royaume-Uni, a reçu le prix du Celebrity Straight Ally of the Year (comprenez « allié hétéro célèbre de l’année ») lors de la cérémonie des British LGBT Awards !

William

La cérémonie a eu lieu ce weekend à Londres avec des invités venus du monde entier comme Caitlyn Jenner.

Le Prince William n’a pas pu assisté à l’évènement en personne, mais il a gentiment adressé une vidéo aux organisateurs qui ont pu la diffuser lors de la cérémonie.

Ce discours touchant aborde le sujet sensible du harcèlement et de la discrimination des jeunes LGBT :

« J’ai entendu un bon nombre d’histoire tragiques sur de jeunes gens LGBT qui se sont tristement senti démuni face aux abus auxquels ils ont dû faire face au cours de leur vie. »

Rappelons que l’été dernier, le Prince William a été le premier membre de la famille royale d’autoriser un média gay – Attitude – à le mettre en couverture de son magazine, le tout avec le sourire !

Le Prince William n’a pas manqué de remarqué toutes les personnes qui se battent quotidiennement pour lutter contre l’homophobie :

« J’aimerais dire un grand merci à tout le monde aux LGBT Awards pour ce prix incroyable. C’est un grand honeur d’être reconnu ainsi. »

« Nous sommes en 2017, et personne ne devrait être harcelé en raison de sa sexualité, ou pour quoi que ce soit d’autre. »

 

« C’est si important d’être fier de la personne que l’on est. Je suis très fier de recevoir ce prix. Merci. »