Un jeune couple homosexuel américain a reçu un déluge de commentaires de soutien après avoir posté sur Twitter une photo d’eux et un message révélant leur décision d’aller au bal de promo ensemble, mais en secret, à cause de la désapprobation de leurs parents.

Il s’agit de l’histoire de Myren, un jeune homme du Maryland qui, samedi, a tweeté une photo de lui et de son petit ami Ralph, juste avant de se rendre tous les deux au bal de promo. La photo était accompagnée d’une simple phrase : « mes parents m’ont dit que je ne pouvais pas aller au bal de promo car je voulais y aller avec mon petit ami, j’ai donc dû y aller en secret. »

twitt

Myren ne se doutait certainement pas que son tweet déchaînerai tant de passions. Depuis qu’elle a été postée, la photo a reçu près de 20 000 retweets et 40 000 likes. Le jeune homme de 17 ans a été soutenu par des milliers de personnes, le félicitant pour son courage, mais aussi pour son style impeccable. De nombreux internautes ont aussi révélé avoir pu s’identifier à l’histoire simple mais finalement beaucoup trop courante de ce jeune couple.

1. Vous êtes trop mignon! 2. Ces photos ont l'air de sortir d'un magazine de mode (on dirait des mannequins)

1. Vous êtes trop mignon!
2. Ces photos ont l’air de sortir d’un magazine de mode (on dirait des mannequins)

Je ne leur ai pas dit jusqu'au jour J. Ils pensaient que j'y allait seule. Ils ont pété un câble ! Mais ma copine et moi avons passé une soirée au top.

Je ne leur ai pas dit jusqu’au jour J. Ils pensaient que j’y allait seule. Ils ont pété un câble ! Mais ma copine et moi avons passé une soirée au top.

Je souhaiterais que les enfants gay ne naissent que dans les familles qui seraient heureux de les avoir et qui les aimeraient.

Je souhaiterais que les enfants gay ne naissent que dans les familles qui seraient heureux de les avoir et qui les aimeraient.

Mais un bon nombre d’internautes s’est aussi inquiété de la suite des évènements : et si le fameux tweet arrivait aux oreilles des parents…?

Fort heureusement, l’adolescent a rassuré ses followers un peu plus tard en postant un autre tweet que voici :

Puisque vous n'arrêtez pas de demander : Non, mes parents ne savent pas que je suis allé au bal de promo. Mes parents ne font que regarder la télé et vérifier leurs mails, donc je n'ai pas de souci à me faire.

Puisque vous n’arrêtez pas de demander :
Non, mes parents ne savent pas que je suis allé au bal de promo. Mes parents ne font que regarder la télé et vérifier leurs mails, donc je n’ai pas de souci à me faire.