Parfois c’est en voyant pire ailleurs qu’on se dit qu’on n’est pas si malchanceux que ça en amour ! Vous êtes triste parce que vous n’avez toujours pas trouvé le mec de vos rêves ou parce que vous avez du mal à vous remettre de cette séparation avec votre copain qui vous a pourtant assuré « Ca n’a rien à voir avec toi, c’est moi… » ? Dites-vous que ça aurait pu être bien plus difficile avec ces 5 scénarios catastrophes…

 

Il vous quitte, il était votre premier amour

 rupture gay pire

Une première fois, ça ne s’oublie pas ! Premier frisson, premier baiser, dépucelage, présentation aux amis, à la famille. Il est arrivé tôt dans votre vie, vous a fait découvrir le monde de l’amour et du plaisir. Vous y avez cru, il était si convaincant : ça ne pouvait être que lui, l’homme de votre vie. Vous avez passé à ses côtés des années de bonheur, vous avez voyagé, vous avez construit, emménagé ensemble, parlé mariage. Et puis boum : il casse tout, c’est fini ! Vous aurez beau tout faire, il restera le premier, le seul pour lequel vous vous êtes dit qu’il serait le seul et l’unique. Il vous a tant donné et il vous prend désormais quelque chose que vous ne retrouverez jamais. Tous les suivants vous le rappelleront un jour ou l’autre même si vous savez que c’est mal de comparer. La perte du premier amour est universelle, c’est la rupture la plus classique, l’indispensable, et assurément l’une des plus dévastatrices. Et plus elle intervient tard, pire c’est ! Que ceux qui pleurnichent parce qu’ils perdent leur premier copain après un mois imaginent le calvaire de ceux qui doivent composer avec une séparation 20 ans après. Et comme si ce n’était pas suffisant, souvent votre premier amour ne vous lâche pas si facilement : il peut toujours revenir, être ambigu, et continuer longtemps à vous faire souffrir.

 

Il vous quitte… pour une fille

 

Vous pensiez tout connaître de lui, le rendre heureux et lui donner du plaisir. Il n’avait jamais vraiment mentionné une hypothétique bisexualité. Mais voilà qu’il vous annonce qu’il vous largue car il est tombé amoureux d’une femme. Si tous vos amis vous répètent que vous n’y êtes pour rien, c’est plus fort que vous : vous vous demandez ce qui cloche chez vous pour l’avoir fait carrément changer de bord. Vous comprenez que non seulement il tourne le dos à votre histoire mais qu’en plus il change « de mode de vie ». Vous le recroiserez, un dimanche matin, au parc, en train de cuver d’une énième soirée gay désespérante alors que lui sera avec sa poussette, marié et propriétaire d’un adorable labrador. Karma is a bitch.

 

Il vous quitte… après avoir abusé de votre confiance

 rupture gay clips

Il vous semblait trop beau ou trop jeune pour vous mais il passait son temps à vous rassurer : vous méritiez tout ce bonheur. Vous aviez envie d’y croire et c’est pour ça que vous avez fermé les yeux. Mais voilà qu’un beau jour, cet amour se révèle être une escroquerie. Il vous a piqué de l’argent, vous a manipulé, et il a disparu, sans mot ni explication. Il vous faudra du temps pour croire à nouveau qu’il existe quelqu’un de bien pour vous… et vous n’êtes pas à l’abri de devenir radin !

 

 

Il vous quitte… à cause de votre meilleur ami

 

Vous ne l’aviez pas vu venir et vous vous sentez désormais terriblement naïf. Les deux personnes qui comptaient le plus dans votre vie ont couché ensemble. Passé le choc, plusieurs options se présentent à vous : soit il ne s’agissait que d’une passade et vous tentez de leur pardonner (mais vous n’oublierez jamais), soit vous choisissez celui des deux que vous gardez dans votre vie (on pencherait plutôt pour l’ami, mais c’est vous qui voyez…). Si malheureusement il a y plus qu’une coucherie, vous vous retrouvez plaqué et KO : votre mec vous a préféré votre meilleur ami, ils s’aiment, vous ne pouvez pas, à moins d’être maso, être la cinquième roue du carrosse. Vous savez que vous allez vous sentir très seul et vous ne pouvez même pas appeler votre meilleur pote pour en parler !  Et ne parlons même pas de vos autres amis qui se retrouveront dans une situation délicate quand ils organiseront des diners ou des soirées…

 

Il vous quitte… pour un membre de votre famille

 rupture gay bis

Avoir un frère ou un cousin gay, c’est assez sympa et un peu bizarre. Ca tourne surtout au vinaigre quand votre mec vous lâche pour se mettre en couple avec. Autant dire que les prochains repas de famille seront éprouvants et que la parano vous guettera : vos parents vous demanderont de faire des efforts alors que c’est vous qu’on a largué. Peine de cœur + histoire de famille : un mélange explosif !

 

Il vous quitte… car il est sex addict

 

Vous l’avez pris la main dans le sac et vous étiez prêt à l’excuser : l’homme est faible, une petite infidélité, ça arrive et ça n’a jamais tué personne. Sauf que vous découvrez qu’il n’y a pas eu une personne mais beaucoup de personnes. Il menait une double vie : sérieux, lisse et aimant avec vous, et bête de sexe affamée dans votre dos. Dès que vous n’étiez pas ensemble ou qu’il voyageait, il en profitait pour s’adonner à la débauche la plus totale, enchaînant les partenaires sexuels. Il vous a assuré en pleurant que « Ca n’avait rien à voir. Le sexe et l’amour ce n’est pas pareil ». Mais malheureusement, qu’il ait pu faire cela alors que vous ne mettiez plus la capote et qu’il vous gratifie d ‘une « rupture IST » c’est impardonnable. A cause de lui, vous avez des morpions ou la syphillis alors que vous n’avez jamais pris de risques et vous serez suspicieux avec tous vos prochains copains. Car quand on est trompé une fois, on se persuade que ça ne s’arrêtera jamais et il faudra beaucoup de temps pour avoir à nouveau confiance en quelqu’un…

 

Il vous quitte… et il accède à la célébrité

 

Comme les autres, il certifie que ce n’est pas de votre faute si ça casse. Puis il devient célèbre peu de temps après. Bientôt son couple sera médiatisé et tout le monde dira qu’il a envie d’être avec lui. Un coup dur pour l’égo, définitivement, et la difficulté de passer à autre chose et faire comme s’il n’existait pas quand tout le monde en parle.  Autre cas de figure : il vous a laissé tomber pour aller avec une célébrité et vous le voyez dans les magazines que vous feuilletez à la pause déj au bureau avec aucune envie de retrouver vos satanés collègues et votre quotidien si ordinaire. VDM.  

 

 

Il vous quitte… et il travaille dans le même bureau que vous

 pire rupture gay

Quand la relation a commencé, c’était torride : sortir avec quelqu’un du bureau, c’était hot. Vous aviez pratiquement le même job, vous étiez tout le temps ensemble, plus unis et solidaires que jamais. Et voilà qu’il stoppe votre amour et que vous allez devoir le croiser et lui parler tous les jours, de façon à ce que cela ne nuise pas à votre boulot. Soit vous faites preuve d’un sang froid héroïque et vous arrivez à gérer cette situation de crise, soit vous êtes bon pour chercher un autre travail…

 

Et vous, vous avez connu pire ? Le malheur, ça se partage aussi, alors n’hésitez pas à commenter !