Des milliers de personnes se sont réunies dans les rues de Berlin ce weekend pour célébrer la plus grande Gay Pride d’Allemagne.

MarriageEurope

Le Christopher Street Day 2017 (nom de la marche des fiertés allemande) était une fête un peu spéciale pour l’Allemagne puisqu’elle marquait la légalisation du mariage pour tous après que le gouvernement ait voté sur la question il y a quelques jours.

Cela fait de l’Allemagne le dernier pays d’Europe de l’Ouest à légaliser le mariage pour tous, à l’exception de l’Italie et de la Suisse qui sont encore sur une forme de Pacs.

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a finalisé le processus en signant la loi sur le mariage pour tous, ce jeudi. Les premiers couples gays pourront se marier en Allemagne dès le mois d’octobre.

 

Malgré la pluie, les gens se sont donc regroupés en masse pour fêter cela dignement, lors de la marche des fiertés berlinoise qui a eu lieu chaque été depuis 1979.

Presque un million de personnes se sont réunies. Voici des photos de cette grande fête, un peu plus exceptionnelle que les autres, à Berlin :

Berlinpride2 BerlinPride3 BerlinPride4 Berlinpride5 Berlinpride6