Et quand on sait combien ça coûte aux États-Unis, on se dit que c’est un très beau geste de la part des hôpitaux d’Orlando !

Effectivement, suite à la fusillade d’Orlando perpétrée par Omar Mateen le 12 juin dernier, 53 personnes avaient besoin d’une hospitalisation d’urgence.

Deux mois plus tard, le montant des frais médicaux s’élève à plus de 5,5 million de dollars (presque 5 millions d’euros), mais les hôpitaux de la ville se sont tous mis d’accord sur le fait que les victimes n’auraient rien à payer.

De même, les familles des victimes qui sont décédées à l’hôpital peu après y être arrivé seront elles aussi exonérées.

Orlando49

Une des victimes qui n’avait pas d’assurance et qui a été touchée par une balle dans la fusillade du Pulse s’est exprimée dans un journal local en expliquant que cette nouvelle était pour lui un énorme soulagement, car c’était quelque chose qui l’inquiétait énormément. En effet, la somme s’élevait tout de même à 20000$ (environ 18000€ !) pour cette victime.

Pour rappel, la fusillade d’Orlando a été la plus grande fusillade de masse de l’histoire moderne des États-Unis. Le lien avec Daesh, qui a revendiqué la fusillade, n’est toujours pas clair.