Pour beaucoup, l’été, surtout quand le beau temps est au rendez-vous, est LA meilleure période de l’année. Mais quand on a préféré les soirées pizzas devant une série plutôt que d’aller faire du sport, on se retrouve vite complexé. Pourquoi l’été est-elle une saison pénible pour ceux qui ont quelques kilos en trop et comment y survivre ?

 

La chaleur qui irrite

 gay plage fat

La température monte et vous avez tendance à transpirer plus que la moyenne. Vos cuisses se frottent un peu trop au point de provoquer des irritations. Non, vous n’avez rien d’un de ces skaters sveltes qui se pavanent torse nu, en short, faisant baver d’envie tous les passants.

 

Hydratez-vous un maximum, ne partez jamais sans votre bouteille d’eau. Et cessez de vous martyriser : optez pour des vêtements légers, amples, dans lesquels vous pouvez respirer, des matières agréables et qui ne font pas ressortir la transpiration. Jouez-là décontracté, confortable, et ce sale moment paraîtra de suite plus agréable.

 

L’épreuve de la plage et de la piscine

 

Le temps de vacances au bord de l’eau ou lors d’une journée avec les amis, vous vous retrouvez contraint de préparer votre maillot de bain. Vos potes sont super gaulés ou tout fins, vous avez des bourrelets : l’angoisse !

 

2 solutions : soit vous la jouez timide et un poil complexé et vous gardez votre T-shirt (on conseille quand même le débardeur car sinon vos amis risquent d’insister en vous disant que vous êtes dingue de garder votre haut avec cette chaleur). Soit vous vous poussez à assumer : oui, vous n’avez pas un corps de rêve de magazine et alors ? Oser se montrer tel que l’on est, même quand on est rond, c’est positif, cela libère. Arrêtez de croire que les gens vont vous juger : vos proches ne demandent qu’à vous voir bien dans vos pompes. Ne soyez pas trop dur avec vous-même.

 

Le risque de la relache totale

gay poids ete 

L’année écoulée, vous vous êtes un peu trop lâché : sodas, malbouffe, desserts… Résultat :  vous n’êtes pas en mode « taille de guêpe » et vous regrettez un peu. Vos tentatives de régime ont foiré, ça arrive. Mais attention à ne pas vous embourber si votre objectif est de retrouver un jour « la ligne ». L’été est plein de glaces et de tentations et alors qu’on part en voyage, qu’on oublie tout, on a tendance à abuser. Découverte de spécialités locales, farniente et dîners XXL : réfléchissez-bien avant d’écouter cette petite voix qui vous dit « Oh c’est les vacances, il faut profiter ! ». Le retour sur la balance pourrait être terrible.

 

Discrimination

 

Si on a tous tendance à faire une petite fixation sur notre poids c’est parce qu’on croule sous les diktats de beauté. Et, on le sait, les garçons sur les sites de rencontres et applications ont tendance à ne pas faire de cadeau : si on n’a pas la photo torse qui convient, on peut vite se faire jeter.

 

Vous en avez marre de tant de superficialité et discrimination ? C’est sûr, ce n’est pas agréable. A vous de voir ce qu’il vous faut : si vous vivez mal d’avoir un surpoids plus ou moins élevé, demandez-vous pourquoi ? Vous seul pouvez savoir si vous avez besoin d’un régime ou simplement à apprendre à vous aimer avec vos imperfections. Car devinez quoi, personne n’est parfait. Et oui…