Pour la première fois de l’histoire de la franchise (qui a tout de même 50 ans !), Star Trek met en scène un personnage principal ouvertement gay : Lieutenant Hikaru Sulu, joué par John Cho, a désormais un mari et une fille dans le nouveau Star Trek Beyond.

STA

John Cho s’est exprimé dans le journal Australien The Herald ; et selon lui, cette décision de rendre un personnage connu de tous gay était tout-à-fait naturelle et l’idée était de faire en sorte que cela soit juste « normal », et ne mène à aucune controverse.

Mais cette décision n’a pas plu à tout le monde !

En effet, George  Takei, l’acteur qui jouait, à la base, le personnage du Lt. Sulu, n’a pas vu ce changement du même œil ; ce qui peut d’ailleurs sembler étrange, étant donné qu’il a fait son coming out en 2005.

STB

Selon lui, cette décision est « très fâcheuse ». Ce qui a déclenché un débat plutôt houleux entre lui et d’autres acteurs homosexuels du nouveau Star Trek, comme Simon Pegg ou Zachary Quinto.

Les trois acteurs n’ont eu de cesse de se balancer des piques et de se répondre via différentes interviews dans différents journaux.

Pour un virement de bord qui devait se faire en toute simplicité, c’est raté ! Cela aura au moins eu le mérite de faire de la pub au film, qui devrait sortir le 22 août en France (titre français : Star Trek sans limites).

Voici la bande annonce :