La célèbre chaîne pour enfants vient de faire un énorme pas en avant pour les droits des homosexuels ! Et cela fait le buzz : tout le monde y gagne, tout le monde est content (à part les homophobes !).

En effet, leur dessin animé Bienvenue chez les Loud diffusé depuis mai 2016 sur la chaîne est sur le point d’introduire un nouveau couple de personnages réguliers : il s’agit d’un couple d’hommes, et c’est une première !

Pour marquer à fond l’ouverture d’esprit de la chaîne, les créateurs de la série animée ont même décidé que le couple serait non seulement homosexuel, mais qu’il serait, en plus, formé d’un homme noir et d’un homme blanc.

Le premier épisode où l’on pourra voir le couple en question sera diffusé le 20 juillet aux USA. Dans cet épisode, on y verra Clyde, un jeune garçon, qui ira dormir chez un ami accompagné jusqu’à la maison par ses parents Howard et Harold. Les deux papas se feront même un gros câlin à la fin de cette scène-là.

Si c’est pas mignon, tout ça ! C’est surtout une réelle avancée pour les homosexuels et pour que les enfants ne considèrent plus un couple homoparental comme « bizarre » ou « pas normal ».

Espérons que d’autres chaînes suivront !

Voici l’extrait en question, en anglais :