Si avoir un compagnon qui présente bien n’est pas vraiment au centre de nos préoccupations en général, quand vient le moment de la fin de l’année et ses traditionnelles fêtes, on se surprend à poser un autre regard sur notre potentiel partenaire.

Noël et les jours qui suivent constituent pour beaucoup LE moment où l’on présente à la famille sa moitié. Qui est vraiment le gendre idéal gay qui plaira à maman et à tata et vous rendra fier d’être à ses côtés ? Quelques indices pour le repérer…

 

Il est gentleman et il ne se force pas !

 gendre_ideal_principal

Le gendre idéal gay viendra de lui-même à la rencontre de votre maman avec un bouquet de fleurs à la main. Et pour lui ce sera « normal » et « jamais trop ». Vous n’aurez même pas eu besoin de lui suggérer l’idée, il y aura pensé tout seul. Cerise sur le gâteau : il ne se forcera pas pour être chaleureux et se prêtera à l’exercice des présentations familiales avec un plaisir si palpable qu’il pourrait presque paraître suspect.

Poli, avenant, il sera tout simplement à l’aise et prendra toujours des précautions pour ne froisser personne. Il se portera volontaire pour dresser la table (et il aura apporté une bonne bouteille de vin), demandera si l’on a besoin d’aide en cuisine, sera toujours là si besoin de main forte pour le service et bien sûr ne loupera pour rien au monde le moment de la vaisselle tout en papotant avec belle-maman. Il n’oubliera jamais de souhaiter bonne nuit à tout le monde avant de vous retrouver dans la chambre.

 

Il en jette !

 

Le gendre idéal gay ne ratera pas son entrée dans votre famille et il la préparera en se mettant sur son 31. Bien rasé, bien coiffé, bien habillé, il respirera la classe et le bonheur. Un tempérament doux, un sourire qui ne fléchit jamais. Il respirera l’élégance et la bonté.

 

Il s’intéresse à tout !

 gendre_ideal_2

Le nouveau chouchou à maman saura certes bien se présenter, parler de son travail avec passion, mais surtout il sera très curieux (sans être intrusif) au sujet de ceux qui vous entourent. Faire parler les gens, leur donner de l’importance, quoi de mieux pour se les mettre dans la poche ?

Il sera réactif face à ce qu’on lui raconte, montrera son intérêt, qu’il écoute, que ça lui tient à cœur sans jamais chercher le conflit. Mieux encore : une fois qu’il aura compris ce qui intéresse vos proches, il s’en servira pour entretenir les conversations et commencer à tisser des liens.

 

Il parle si bien de vous !

 

Ce qui importe le plus quand même, c’est qu’il vous rende heureux. Ca tombe bien : le gendre idéal raconte votre première rencontre avec des étoiles pleins les yeux, vous charrie gentiment avec une incroyable tendresse, vous comble par tous ses égards. Son regard plein d’amour est ce qui achèvera belle-maman de vouloir l’adopter.

 

Mais attention …

 gendre_ideal_3

Ce garçon a toutes ces qualités ? Bravo, il a décroché son ticket d’entrée dans votre famille et vous avez gagné en intimité ! Attention toutefois, le gendre idéal a ses désavantages. A terme, il pourra donner raison à votre famille plutôt qu’à vous et ça ça aura le chic de vous agacer. Pour ne pas froisser belle-maman, il ne vous touchera pas de toutes les fêtes pour ne pas la réveiller au milieu de la nuit.

Et si jamais votre relation part en vrille, il ne se gênera pas pour continuer de rester en contact avec vos proches et vous serez aux yeux de votre propre famille ce nullos qui n’a pas su garder ce mec d’exception, tant apprécié. A cause de lui, tous les prochains mecs paraîtront moins si ou moins cela. Restez donc sur vos gardes…

 

Et toi, as-tu déjà eu un copain « gendre idéal » ? Est-ce quelque chose d’important à tes yeux ? N’hésite pas à réagir dans les commentaires