On n’a jamais autant parlé de « pervers narcissiques ». Magazines, films, séries : tout le monde s’intéresse à ces bad boys qui peuvent pourrir la vie. Si on tend bien l’oreille, on réalise que la plupart des gens autour de nous ont un jour eu le cœur brisé à cause de quelqu’un de malveillant. Comment ne pas devenir la victime d’un bourreau ? On vous propose notre « radar à connards » J

 

Indice numéro 1 : Il drague beaucoup (trop)

 radar connard

Il est beau et c’est aussi pour ça qu’il vous a fait craquer. Mais quand vous le voyez, vous avez l’impression que vous n’êtes pas le seul à capter son regard. Il plait, il le sait et pire : il n’en a jamais assez. Vous décelez qu’il est dans la séduction permanente avec tous les mecs, qu’il est ambigu. Il ne vous fait pas sentir que vous êtes spécial pour lui. Quand vous lui faites remarquer qu’il vous manque quand même un peu de respect, il vous accuse bien sûr  d’être parano. Méfiez-vous ! Il ne manquerait plus qu’il couche avec votre meilleur ami…

 

Indice numéro 2 : Il est extrêmement possessif

 

Si Monsieur peut tout se permettre, vous vous devez d’être irréprochable. Il n’aime pas trop votre famille, il est méprisant quand il parle de vos amis. Il n’aime pas que vous passiez du temps avec d’autres personnes que lui, que vous vous épanouissez sans sa compagnie. Sa jalousie peut être excessive, il vous enferme dans un cocon qui devient étouffant. Plus vous le laisserez vous couper des autres, plus vous serez vulnérable, plus vous serez une proie.

 

Indice numéro 3 : Il vous reproche votre façon d’être

 

On finit tous à un moment par avoir une prise de bec avec celui qu’on aime. Mais un garçon qui en permanence vous fait culpabiliser d’être comme vous êtes est possiblement toxique. A force de pointer vos défauts, de vous rabaisser, il égratigne sérieusement votre confiance en vous. S’il faut toujours faire des concessions en couple, quelqu’un qui veut vous changer non stop ne peut vous aimer vraiment, quoi qu’il en dise.

 

Indice numéro 4 : Il joue en permanence au chaud et au froid

 radar

Rien de pire qu’un mec flou ! Vous n’êtes pas encore ensemble qu’il vous fait déjà tourner la tête. Mais lui ne s’engage pas vraiment. Un coup il vous témoigne de l’amour et vous laisse miroiter monts et merveilles, un autre il est froid, distant, ne répond plus à vos messages et vos appels. Vous ne savez plus sur quel pied danser, vos sentiments se mêlent de souffrance. Mauvais signe. Un mec bien est un mec clair dans son jeu !

 

Indice numéro 5 : Il veut toujours avoir le dernier mot

 

Peu importe de quoi il s’agit, selon lui il a toujours raison ! Vous êtes celui qui voit le mal partout ou au contraire trop naïf. Si vous lui reprochez quelque chose, il trouvera en réponse de quoi vous faire culpabiliser pour excuser son comportement. Impossible de le remettre en cause. Par amour vous pourriez être tenté d’abdiquer, de mettre votre personnalité au placard. Dangereux…

 

Hélas, si une lumière rouge clignotait pour nous éviter les mauvaises rencontres ce serait plus facile. Mais ça n’existe pas encore J En attendant, prenez le parti de vous éloigner au plus vite quand vous réalisez qu’un garçon vous rend malheureux et/ou vous fait vous sentir mal dans votre peau !