rencontregay

A moins d’être un pur fantasmeur, on sait tous pourquoi on a créé un profil sur un site de rencontres gays comme Nethomo. Trouver un mec pour une nuit ou pour la vie est notre objectif. Mais pour y trouver son compte et mettre toutes les chances de son côté, il y a des erreurs à ne pas commettre. On te liste les principales.

 

Rien ne sert de mentir !

 nepasmentir  

Tu n’es pas aussi hot qu’un modèle de magazine gay ? Tu n’as pas la tige de 23 cm d’une pornstar ? Tu préfères les soirées pots de glace devant une série plutôt que le club de gym et ton petit bidon te le rend bien ? Arrête donc de te mettre la pression et assume qui tu es !

 

Bien trop souvent, les mecs complexés se réfugient dans le mensonge ou la manipulation. A quoi bon mettre une photo de toi datant d’il y a 5 ans quand tu avais 10 kilos en moins et encore des cheveux ou faire croire que ce gros paquet que tu as trouvé en photo sur Internet est le tien ? Tôt ou tard, ton interlocuteur voudra te rencontrer et tu te retrouveras dans l’obligation de soit lui révéler la vérité (il n’est jamais trop tard mais tu partiras alors avec le handicap d’un début de dialogue dans l’ombre de la méfiance) soit abandonner le contact (et te voilà devenu l’un de ces « mythos » tant décriés sur tous les sites) ou encore donner lieu à une rencontre décevante (« Euh c’était vraiment toi sur la photo ? »).

 

En étant honnête et fidèle à ce que tu es « en vrai »,  tu auras peut-être moins de messages ou d’accroches mais au moins tu pourras être sûr que les garçons avec qui tu dial s’intéressent à pour ce que tu es. Tu verras qu’au final tu gagneras à la fois un temps précieux et que le passage du virtuel au réel n’en sera que moins stressant !

 

Ne pas être borné

 nepasetreborne

On a tous vu un jour ce genre de profil : « Ch moins de 30 ans only, pas de si, pas de ça… ». Tu as bien le droit d’avoir des préférences et de choisir avec qui tu vas entamer ou poursuivre une discussion mais pas la peine d’être catégorique d’entrée de jeu. Être rigide est bel et bien une erreur : certains mecs peuvent ne pas correspondre à ton idéal mais finalement s’avérer être tout à fait aptes à te charmer alors ne ferme pas la porte trop vite. Pour plaire, il est plutôt recommandé de se montrer comme un garçon curieux et positif. A quoi bon exclure d’emblée des gens ou étaler ta colère sur ton profil ? Sauf si tu as décidé de former un « club des mal baisés » on te déconseille cette approche. De même, évite d’être un nazi de la relation sérieuse. Le profil « pour du sérieux seulement » est une fausse bonne idée. Imagine un peu le dialogue :

 

« Salut

-Salut

-Je ch du sérieux

-Moi aussi »

 

Super, vous allez être sérieux ensemble, ça s’annonce trop fun ! Non. Exclure tous les mecs qui cherchent juste un moment pour s’amuser peut être un mauvais calcul. Un plan cul peut très bien déboucher sur plus en cas de feeling. En restant trop attaché à un type de rencontres précis, tu prends le risque de devenir un obsessionnel de la rencontre, enchaînant les déceptions. Pourquoi ne pas prendre la vie et les gens comme ils viennent ? Laisse la porte ouverte aux surprises ! Ce n’est pas parce qu’un mec n’écoute pas la même musique que toi et qu’il ne te demande pas en mariage que vous ne pourrez pas faire votre route ensemble. Enfin, au moment de la rencontre évite le côté « entretien d’embauche » : après une journée de travail, ton rencard aura plus envie de se détendre que de devoir « faire ses preuves ».

 

Ne pas attendre trop de l’autre

 Insensitive: Glenn Close in Fatal Attraction.

Déjà, en ligne, ne pas laisser trop s’éterniser le dialogue : le risque de trop projeter peut s’avérer dangereux. Tu as trouvé quelqu’un avec qui ça accroche ? C’est bon signe mais ne t’emballe pas trop vite. La séduction c’est important et cela inclut de témoigner d’un minimum d’assurance et de confiance en le destin. Être détendu, c’est essentiel. Pars du principe qu’une rencontre est toujours intéressante même quand elle ne débouche sur rien. Et n’oublie jamais que le désir et le feeling ça ne s’explique pas. Lors de la rencontre, montre-toi attentionné, ouvert d’esprit, à la fois disponible mais pas « en manque » pour autant. L’autre doit être un plus, pas une nécessité. N’attends pas d’un mec qu’il soit la solution à tous tes problèmes, un sauveur. Ne te mine pas la santé en attendant un sms après le premier verre.  Ne te transforme pas en harceleur. Si ça doit se faire, ça se fera. Et si ça ne donne rien, ce n’est pas bien grave : il n’est jamais trop tard pour recommencer. Ne pas avoir trop d’attentes évite d’être déçu et de devenir blasé. Accepte le positif à bras ouverts et ne reste pas bloqué sur le négatif.  Personne n’a envie de sortir avec « David, 32 ans, désespérément célibataire depuis 5 ans, ayant rencontré tous les connards de la terre, besoin d’amour ».

 

 

Comme chaque personne est unique, chaque rencontre est différente.  Vis tes rencontres comme un jeu : tu peux gagner ou perdre quelque chose, ne mise jamais trop et arrête toi quand tu sens que le risque est trop élevé. C’est comme ça que, qui sait, tu pourras trouver le gros lot.