Ricky Martin vient de dévoiler comment il a vécu son coming out en tant que célébrité dans une interview donnée récemment.

Ricky-Martin

Les rumeurs quant à l’homosexualité de Ricky Martin allaient déjà bon train avant son coming out en 2010, mais le chanteur avait toujours gardé sa vie privée loin des paparazzi et des interviews.

Il a déclaré à CBS Sunday Morning qu’il avait attendu si longtemps pour faire son coming out parce qu’il avait peur de ce que ses fans penseraient : « J’avais peur de me faire rejeter. » a-t-il déclaré.

Il a ensuite dit : « pendant des années, beaucoup de gens m’ont dit que ce que je ressentais était mal – ‘ce que tu ressens, ce n’est pas pieux.’ Je me disais que si je ressentais ça, c’est que je n’étais pas une bonne personne. »

C’est quand Ricky Martin a su aller au delà de ce sentiment de n’être pas quelqu’un de bien qu’il a pu partager la vérité, et l’assumer au grand jour : « Je ne veux plus de ça. Je suis une bonne personne. Il n’y a absolument rien de mal chez moi. Non. Non. Assez. Plus jamais ça. »

Ricky ne regrette en rien son coming out, qu’il a fait par écrit sur son site web, pour ses fans.

« Quand j’ai enfin envoyé partagé avec le monde mon orientation sexuelle, je me suis dit ‘Oh mon dieu. C’est ça, alors ?’ C’était parfait. La Perfection. »

RickyMartin2

Il a déclaré à la journaliste qui l’interviewait que ses enfants, nés en 2008 par mère porteuse, ont joué un grand rôle dans cette décision de coming out. Il voulait être honnête avec ses enfants.

« Je suis fier de dire que je suis un homosexuel chanceux. Je suis très heureux d’être qui je suis. »