Sia vient de sortir sa nouvelle chanson The Greatest, et la nouvelle égérie de la pop mondiale nous a pondu un clip grandiose !

Dans cette vidéo troublante et envoûtante, Maddie Ziegler (une jeune danseuse américaine de 13 ans qui est déjà apparue dans bon nombre de clips de Sia) a le rôle principale et nous emporte dans un monde presque féérique, mais aussi tout-à-fait dérangeant. On peut la voir, au début de la vidéo, tirer des ses yeux des arc-en-ciels, tels des larmes, avant de se mette à courir dans un couloir totalement sombre avec d’autres enfants.

Tous, après avoir dansé, totalement déchaînés, se retrouvent dans une pièce qui rappelle étrangement le Pulse (boîte de nuit d’Orlando où a eu lieu le drame). Si l’on regarde bien, on peut voir des trous dans les murs. Et pas n’importe quel genre de trous… Ceux des balles qui ont tué plusieurs personnes ce soir-là.

Le clip se termine avec le groupe d’enfants qui tombent tous en même temps à terre. Comme morts. C’est alors qu’on réalise qu’ils sont 49 : 49 enfants qui représentent les 49 morts d’Orlando.

Cette vidéo est donc un magnifique hommage artistique et fait presque froid dans le dos tellement on peut s’imaginer à la place des personnes qui ont vécu cette effroyable tuerie, ce soir de juin.

On remarquera cependant que bon nombre de grands médias ont salué la prouesse, sans la lier forcément à la tuerie d’Orlando, et c’est bien dommage !

Voici la vidéo :