On ne trouve pas les mots à la vision de cette vidéo improbable. Sur le site officiel des Témoins de Jehovah a été posté un court-métrage d’animation intitulé « One man, One woman ». Ou l’histoire d’une petite fille qui à son école doit dessiner sa famille.

En regardant les créations des autres enfants, elle remarque qu’une camarade a dessiné deux mamans. Troublée, elle rentre chez elle et demande à sa mère, Témoin de Jehovah, ce qu’elle en pense. L’institutrice lui aurait dit que seul l’amour compte. Que répondre à cela ? La maman a bien une idée et fait une étrange comparaison avec un aéroport ! Les personnes homosexuelles seraient comme des gens voulant emporter dans l’avion des objets interdits.

Et forcément, ils ne peuvent s’envoler dans les airs… et n’accèderont jamais au Paradis. Complètement improbable ! Mais que ces pauvres homos se rassurent : la maman de la petite fille lui certifie qu’heureusement ils peuvent changer. Il ne reste plus à la fillette qu’à aller voir sa camarade et lui expliquer que ses parents ne sont pas dans la norme et qu’il faut qu’elles changent pour se remettre dans le droit chemin.

On rit jaune face à tant de débilité… et on a un peu peur aussi : comment peut-on songer à montrer cela à ses bambins ?