La nouvelle fait le tour du monde entier et génère un buzz sans précédent pour l’élection de Mister Gay Belgique. Abdellah Bijat est sexy, gay et musulman pratiquant. Quand il a postulé pour l’élection, il entendait délier les langues, combattre les clichés et montrer que oui : Islam et homosexualité peuvent faire bon ménage.

Ce n’est pas la première fois qu’un musulman se présente à l’élection, mais jusqu’ici les précédents candidats s’étaient retirés avant la finale, subissant les pressions de leur famille et entourage. Abdellah a pour sa part derrière lui une famille qui le soutient et il est désormais en finale, prêt à remporter le titre. Le nom du lauréat sera révélé le 28 mai à Anvers.

En attendant, Abdellah a rappelé : « Le Coran nous apprend la tolérance – pourquoi ne nous respecterions pas tous avec nos différences ?». En ces temps mornes où le racisme et les préjugés remontent en flèche, la victoire de ce beau garçon engagé ne serait pas du luxe ! Découvrez son compte Instagram en cliquant ici.