Embrasser un autre homme peut-il nous apprendre quoi que ce soit sur notre propre sexualité (en tant qu’homme hétéro) ?

C’est un peu le thème de cette vidéo, mise en ligne sur Youtube le 4 septembre, dans laquelle nous pouvons voir trois homes hétéros (à droite) qui s’apprêtent à faire une petite expérience sociale.

Chaque homme est mis en binôme avec un autre mec (gay, cette fois !) qu’ils vont devoir embrasser. On leur demande ensuite de donner leurs réactions à chaud, juste après le baiser.

Et le résultat ne surprendra personne (à moins, peut-être, si vous faites partie de ces gens qui pensent qu’on peut attraper la « maladie gay » en embrassant, ou même touchant, un homosexuel) ! Tous les hétéros ne se sont pas sentis moins hétéros après le baiser. Un des mecs a même dit que son binôme embrassait mieux que certaines de ses exs ! Un autre n’hésita pas à dire que tous les hommes hétéros devraient, au moins une fois dans leur vie, embrasser un autre homme pour « vraiment connaître sa sexualité ».

Cependant, trois des quatre hommes ont dit ne pas vouloir retenter l’expérience dans le futur ! On ne change pas un hétéro avec un baiser !